• ICCBA

Rencontre avec le président du Barreau d'Angleterre et du Pays de Galles

Le 19 juin 2019, les membres du Conseil exécutif («CE») de l'ABCPI Mylène Dimitri, Jennifer Naouri et Anand Shah ont rencontré le président du Barreau d'Angleterre et du Pays de Galles, Richard Atkins QC, et le chef de la politique internationale du Barreau, M. Christian Wisskirchen, dans les locaux permanents de la CPI à La Haye. Cette réunion a eu lieu dans le cadre d'une visite de travail de deux jours du président du Conseil du Barreau à la CPI.


Au cours de la réunion, le rôle de l'ABCPI, le mandat et les modalités de travail des avocats de la défense et des victimes et du personnel de soutien exerçant devant la CPI, ainsi que des questions urgentes, notamment la révision du système d'aide juridique de la CPI, ont été discutés. Les membres du CE ont détaillé le processus par lequel des conseils ont été nommés pour représenter les clients devant la CPI, le fonctionnement du système d'aide juridique et les rôles essentiels des assistants juridiques et des gestionnaires de cas au sein des équipes juridiques de la CPI. Les initiatives de formation de l’ABCPI, les partenariats avec d’autres barreaux et organisations d’avocats et l’application pratique du Code de déontologie des avocats ont également été examinés.


Le Conseil du barreau a réitéré son ferme soutien à la Cour et au système du Statut de Rome.


L'ABCPI se réjouit de poursuivre son dialogue productif avec le Conseil du barreau et de collaborer à de futures initiatives d'intérêt mutuel.




0 views
Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK, The Hague, The Netherlands
info@iccba-abcpi.org 

© 2020 ICCBA

Get Social

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon