Adhésion

L'Association du barreau de la Cour pénale internationale a signé plusieurs accords d'affiliation avec des barreaux nationaux et des organisations d'avocats. Les organisations suivantes ont signé des accords d'affiliation avec l'ABCPI:

 

Le but des affiliations est d'établir une relation mutuelle privilégière entre l'ABCPI et les associations affiliées. En établissant de telles relations, l'ABCPI et les associations affiliées s'efforcent de poursuivre ensemble les mêmes objectifs communs de promotion, dans le cadre de la Cour pénale internationale, des normes professionnelles les plus élevées d'éthique et de compétence des conseils, de l'indépendance de la profession d'avocat, la résolution des problèmes juridiques, administratifs et disciplinaires ayant un impact sur les conseils, les principes du procès équitable et de l'égalité des armes et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales internationalement reconnus.

Le Conseil exécutif de l'ABCPI s'appuie sur les associations affiliées pour fournir un soutien et des conseils sur les activités de l'ABCPI et peut demander, s'il le juge approprié, des contributions consultatives sur des questions d'intérêt commun ou toute autre forme d'assistance pertinente.

Nous contacter
Si votre organisation souhaite s'affilier à l'ABCPI, veuillez contacter:. info@iccba-abcpi.org

En vertu de l'article 40 de la Constitution de l'Association du barreau de la Cour pénale internationale, des procédures peuvent être établies par lesquelles d'autres associations peuvent être affiliées à l'ABCPI. La procédure de l'ABCPI concernant les affiliations est disponible sur la page Documents.

Signature de l'accord avec l'Association du Barreau du Kowait
Signature de l'accord avec l'Association du Barreau Africain
Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK, La Haye, Pays-Bas
info@iccba-abcpi.org 

© 2020 ABCPI

Suivez-nous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

Affiliations

The International Criminal Court Bar Association has signed several affiliation agreements with national bar associations and lawyer organisations. The following organisations have signed affiliation agreements with the ICCBA:

 

 

The purpose of affiliations is to establish a privileged mutual relationship between the ICCBA and affiliated associations. By entering into such relationship, the ICCBA and the affiliated associations endeavor to pursue together the same common goals of promoting, in the context of the International Criminal Court, the highest professional standards of ethics and competence for Counsel, the independence of the legal profession, the resolution of legal, administrative and disciplinary issues impacting Counsel, the principles of fair trial and equality of arms and respect for internationally recognized human rights and fundamental freedoms.

The ICCBA Executive Council relies on affiliated associations to provide support for and advice on the activities of the ICCBA and may seek, where it deems appropriate, advisory contributions on issues of common interest or any other form of relevant assistance.

Contact us
If your organisation is interested in affiliation with the ICCBA, please contact: info@iccba-abcpi.org

Under Article 40 of the Constitution of the International Criminal Court Bar Association, procedures may be established by which other associations may be affiliated with the ICCBA.. The ICCBA Procedure regarding Affiliations is available on the Documents page. 

Signing of an Agreement with the Kuwait Bar Association
Signing of an Agreement with the African Bar Association
Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK, The Hague, The Netherlands
info@iccba-abcpi.org 

© 2020 ICCBA

Get Social

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon