• ICCBA

L'ABCPI accueille les icônes du cinéma Indien R. Sarathkumar et Raadhika à la CPI

Le 6 février 2019, l'ABCPI a accueilli les icônes du cinéma Indien R. Sarathkumar et Raadhika Sarathkumar à la CPI. La visite de R. Sarathkumar, président du parti "All India" Samathuva Makkal Katchi et ancien membre du Parlement Indien, et Raadhika, fondateur de la maison de production Radaan Mediaworks, est venue sous l'invitation du président honoraire de l'ABCPI et membre du Conseil exécutif Karim Khan QC et Dato 'Shyamala Alagendra, membre du Conseil de direction et du Comité exécutif et des victimes.


R. Sarathkumar et Raadhika, qui sont depuis longtemps impliqués dans les causes des droits de l'homme et de la justice sociale, ont été accueillis par le secrétaire de l'ABCPI et membre du Comité de la défense, Xavier-Jean Keïita, qui a adressé au acteurs les meilleurs voeux du président de l'ABCPI, Chief Charles Taku, au nom des membres de l'ABCPI. M. Keita, avec Anand Shah (président, comité Amicus) et Michael Herz (président, conseil du personnel de soutien), a informé les acteurs du mandat et du travail de l'ABCPI, y compris les initiatives de l'ABCPI pour renforcer le soutien au cadre du Statut de Rome. En sa qualité d'avocat principal du Bureau du conseil public pour la défense (OPCD), M. Keita a également donné un bref aperçu de l'histoire de la Cour ainsi que du mandat et des travaux de l'OPCD.


Des membres du personnel de la CPI ont également été invités à rencontrer les acteurs.


Raadhika et R. Sarathkumar ont exprimé leur ferme soutien aux objectifs universels du Statut de Rome. Les acteurs ont déclaré qu'ils s'étaient inspiré de leurs visites et discussions à la CPI, ainsi que de leur visite plus tôt dans la journée à la Cour internationale de Justice, et que le mandat et le travail de ces organismes internationaux pour protéger et promouvoir les droits de l'homme et la l'état de droit doit être applaudi et soutenu.

 

Suite à leur rencontre avec l'ABCPI, R. Sarathkumar et Raadhika ont été reçus par le président de la CPI, S.E. Le juge Chile Eboe-Osuji, dans son bureau.


Des photos de la visite de Raadhika et R. Sarathkumara à la CPI sont disponibles dans la galerie ICCBA.


0 views
Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK, The Hague, The Netherlands
info@iccba-abcpi.org 

© 2020 ICCBA

Get Social

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon